Le GPS de bateau pour la navigation

Un GPS est un système satellitaire de navigation qui fournit une méthode cohérente et précise pour simplifier la navigation sur mer, sur route ou sur air. Le GPS (Global Positioning System) a été conçu à l'origine pour les militaires, mais il est maintenant utilisé de façon commerciale et récréative.

La précision de navigation est de 15 mètres (49 pieds). Comme toute autre méthode de navigation, vous ne devez pas compter uniquement sur votre GPS et utiliser tous les moyens de navigation disponibles et comparer les résultats pour vous assurer que vous êtes où vous pensez être.

 

 

Les avantages du GPS sur votre bateau sont nombreux et pendant des siècles, les marins ont été à la recherche d'une méthode précise pour voyager sur les voies navigables du monde et le GPS offre une navigation supérieure en fournissant la position exacte partout dans le monde, quelle que soit la météo ou la proximité de la terre. La précision et la couverture de la navigation GPS peut vous aider à rendre votre navigation plus sûre, plus intelligente et plus efficace.


Explication du fonctionnement du GPS
Le GPS est un outil puissant et pour mieux comprendre son fonctionnement et ses capacités.

Comment fonctionne le GPS de bateau ?
Le navigateur GPS utilise les signaux des satellites en orbite afin de déterminer votre position.

Quelles informations puis-je obtenir à partir d'un GPS ?
Divers fabricants de GPS ont plus de fonctionnalités que d'autres, mais tous donnent essentiellement la même information.

Autres informations et le prix d'un GPS pour bateau
Le GPS a la capacité de partager des informations avec un pilote automatique, un radar, un traceur ou ajoute à l'utilité et la puissance de l'appareil.

 


Autres guides sur les moteurs de bateau

Moteur à bateau à 2 temps et 4 temps – Quelle est la différence ?

Comment acheter un moteur de bateau d'occasion - 8 astuces

Bateau à moteur électrique

Hivernage et entreposage des bateaux à moteur


 

Bateaux à moteur

Yamaha

Mercury

Suzuki

Johnson