L'histoire du moteur à bateau hors-bord

Le moteur hors-bord a été inventé par un américain norvégien nommé Ole Evinrude en 1909 et la plupart des moteurs hors-bords ont été des moteurs à deux temps pour sa simplicité et sa fiabilité. Il est aussi moins coûteux et a une puissance élevée par rapport avec son poids. Cependant, ces moteurs à deux temps ont de fortes émissions et provoquent certains problèmes à l'environnement et alors de nouvelle technologie ont fait leur apparition.

C'est pourquoi certaines personnes préfèrent maintenant le moteur hors-bord à quatre temps. Il répond à toutes les attentes fondées sur les normes d'émissions et de carburant. Cependant, des problèmes de poids sont devenus les préoccupations concernant les moteurs à quatre temps, donc vous devez faire attention avant d'en acheter un pour votre bateau.

 

 

Les grands fabricants de moteurs hors-bords sont Mercury, Briggs and Stratton, Evinrude de Johnson, Honda, Yamaha, Mariner, Nissan, Suzki, OMC et quelques petits fabricants moins connus.

Beaucoup de gens qui ont un bateau avec un moteur hors-bord l'utilise pour la pêche et la plupart des bateaux doivent être petits pour avoir un moteur hors bord, car les gens s'en servent uniquement pour la navigation de plaisance. Il est important d'avoir aussi des rames afin de vous prévenir d'un problème de moteur.

 


Autres guides sur les moteurs de bateau

- Le moteur hors-bord - Base du fonctionnement

- Le GPS de bateau pour la navigation

- Moteur à bateau à 2 temps et 4 temps – Quelle est la différence ?

- Comment acheter un moteur de bateau d'occasion - 8 astuces

- Bateau à moteur électrique

- Hivernage et entreposage des bateaux à moteur


 

Bateaux à moteur

Yamaha

Mercury

Suzuki

Johnson